♥ Plumes d'Anges ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♥ Plumes d'Anges ♥

Vous pouvez ici échanger sur l'épreuve difficile de la perte d'un être cher...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 grosse colere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krysyann




Age : 44
Messages : 5

grosse colere  Empty
MessageSujet: grosse colere    grosse colere  Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:41

Depuis le deces de mon yaya comme par hasard je me retrouve avec des amis mais qui sont ils ? que veulent ils ? ces personnes que je connais a peine et qui n'etait pas la de son vivant ,qui parfois meme faisait genre de ne pas le voir quand nous étions dans la rue !!! ces personnes la aujourd'hui sont toutes a m'envoyer des messages a me telephoner avec leurs questions toutes faites comment ca va ? est ce que tu arrives a gerer ta peine ? Mais c'est fou ca !!! biensur que non ca ne va pas et je gere ma peine comme je le peux pour eviter cette atroce souffrance a mon fils comment se remettre en si peu de temps de la perte de son ame soeur ces personnes sont elles conscientes de la nullité de leurs questions ??!! Pfffff je passe pour une depressive en leur repondant avec dureté alors qu'en fait j'essaie juste de leur faire comprendre que leurs questions me font plus de mal que de bien !!!!! J'essaie de garder la tete haute et de trouver la meilleure facon de retrouver un minimum d'equilibre mental mais apres chaque episode je me demandes si finalement j'y arriverai un jour
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Age : 47
Messages : 20

grosse colere  Empty
MessageSujet: Re: grosse colere    grosse colere  Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:26

Tu sais Kris, je pense que les gens autour de nous ne savent pas comment réagir. De mon coté, j'ai pu voir ceux qui n'appelleront pas car ils ne sauront pas quoi dire ou pire car ils s'en foutent. Y a ceux qui appelleront 1 fois ou 2 pour se donner bonne conscience mais dont tu n'auras plus de nouvelles par la suite. Ceux qui tiennent à toi mais qui ne savent pas comment faire et enfin, ceux dont tu ne te doutais pas qu'il seraient présents pour toi dans un tel moment. Pendant les 6 premiers mois apres le décés de mon compagnon, que la personne soit d'un groupe ou l'autre, ca ne changeait pas ma colère et le fait que j'en voulais a tout le monde de ne pas comprendre ce que je vivais.

Je pense que malgré les differences entre ces groupes de personnes, leur point commun c'est comment nous aborder. Moi aussi, ca me gonflait le "comment ca va ?" , "Tu tiens le coup ?" et le pire pour moi c'était le "t'es forte, ca va aller, je le sais". Rien du tout, il savent!!! Forte bien sure en public seulement.

Enfin bref, je te comprends mais avec le recul je les comprends mieux. Comment trouver les mots ? Comment commencer une conversation sans demander " comment vas tu ?" Comment ne pas essayer de convaincre que ca ira mieux avec le temps ?

Tout ca c'est dur à vivre! Je comprends ta colère. Je pete encore les plombs parfois car maintenant j'ai le droit à "t'es jeune encore, tu vas refaire ta vie" ... mais bien sur! Evil or Very Mad

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] et courage!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
krysyann




Age : 44
Messages : 5

grosse colere  Empty
MessageSujet: merci   grosse colere  Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:39

Tout d'abord merci de ta reponse et je sais qu'il est difficile d'entamer une conversation suite a de telles circonstances et venant de certaines personnes je peux le comprendre mais lorsque ce sont des personnes que nous avons croisés juste 2 ou 3 fois , des personnes qui étaient totalement indifférentes a ce qui pouvait bien nous arriver quand tout aller bien et qui maintenant font comme si nous étions amis proche depuis toujours la par contre je n'arrive pas a le concevoir j'ai envie de leur hurler au visage et de leur demander ou elles étaient lorsque nous avons traverser nos crises ? pourquoi elles ne repondaient pas au telephone quand on essayer de les joindre pour X ou Y raisons ??!! ces personnes la aujourd'hui me regardent en chien de faîences en me disant "ma pauvre la vie continue " au bout de 3 mois seulement j'ai aussi droit a "mais tu es jeune ,tu retrouveras quelqu'un " c ca qui est trop difficile a supporter je sais que la vie continue et que je suis jeune mais mon deuil ne fait que commencer la douleur est encore tellement vive et le manque tellement fort que je ne veux pas entendre ca mais bon avec le temps peut etre que je deviendrai plus tolerante et que comme toi je finirai par les comprendre mais peuvent ils comprendrent ,eux, que c encore trop tot !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine

Ludivine


Age : 47
Messages : 20

grosse colere  Empty
MessageSujet: Re: grosse colere    grosse colere  Icon_minitimeVen 31 Aoû - 6:01

Je l'ai fait : demander a 1 personne ou elle etait ces dernieres années et pourquoi elle me sortait maintenant des analyses de psy alors que je ne lui avais rien demandé. Et bien ecoute, je n'ai plus de nouvelles depuis, alors que j'avais le droit à "mais je suis la maintenant, je ne te laisserai pas tomber" ... comme quoi ... Je ne peux pas te dire ce qu'il y a dans leurs tetes et s'ils savent a quel point c'est deplacé et rageant. S'ils savent à quel point on est en colere contre la vie et le monde entier et qu'ils empirent les choses.

Ca fait bientot 9 mois que mon compagnon n'est plus, ma colere conte les gens est moins forte maintenant.

Courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Céline ♥
Admin/webmester
Admin/webmester
Céline ♥


Age : 51
Messages : 197

grosse colere  Empty
MessageSujet: Re: grosse colere    grosse colere  Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:08

oui courage, la colère passe avec le temps...recentre toi sur toi et ignore ts ces gens nocifs I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenensoi.com
Contenu sponsorisé





grosse colere  Empty
MessageSujet: Re: grosse colere    grosse colere  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse colere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♥ Plumes d'Anges ♥ :: Ceux qui restent... :: Le défouloir-
Sauter vers: